Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Foyer de Cachan

Les statuts

L’association dite du Foyer de Cachan dont la dénomination était « le Foyer des PTT, œuvre de protection des orphelins et pupilles du personnel des PTT », fondée en 1915 et reconnue d’utilité publique par décret du 30 mars 1922.

Son but

Pendant la 1ère guerre mondiale, l’association venait en aide en priorité aux orphelins de guerre, aux orphelins et aux enfants des familles des personnels des groupes La Poste et France Télécom. De nos jours, le Foyer de Cachan a toujours cette même mission, d’accueillir des jeunes en difficultés scolaires, sociales et familiales et de leur offrir une formation professionnelle.

L’association reçoit des jeunes qu’elle accueille dans un internat.

Sa localisation

Son siège social est situé à CACHAN au 36, avenue du Président Wilson 94230.

Sa composition :

L’association est administrée par un conseil de 24 membres élus au scrutin secret pour 3 ans par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles et peuvent détenir chacun un mandat de représentation d’un autre administrateur.

Les membres du conseil d’administration ne peuvent percevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiés.

Les membres de l’association

Sont membres actifs de l’association, les personnes morales ou physiques qui portent de l’intérêt aux buts de l’association, elles sont admises en cette qualité par le conseil d’administration et doivent payer une cotisation.

Devenir membre

L’assemblée générale :

Elle comprend tous les membres actifs, d’honneur et bienfaiteurs de l’association. Elle se réunit au moins une fois par an. L’ordre du jour est arrêté par le conseil d’administration. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la fiche sur les statuts dans son intégralité:

Télécharger les statuts

Avancement de la collecte
Avancement de la collecte

 

27

140 000€ 

Rénovation de la toiture de plusieurs bâtiments du Foyer de Cachan

La conservation de nos bâtiments centenaires nous oblige à effectuer des travaux importants, nous avons constaté de nombreuses fuites d’eau au niveau de la toiture de plusieurs bâtiments du Foyer de Cachan ce qui entraîne une détérioration, [...]

Faites un Don

Voir les autres projets

Par admin at 13/02/2017 14:10 |