Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Foyer de Cachan

Legs

En consentant un legs au Foyer de Cachan, vous pérennisez notre action au service de l’enfance en difficulté, vous offrez à nos jeunes une deuxième chance : celle d’une vie meilleure, d’une insertion dans la vie professionnelle, d’une réconciliation avec la vie sociale. C’est un véritable pari sur l’avenir.

Le legs

Votre legs est leur avenir !

Pour prolonger au-delà de votre vie votre engagement à nos côtés. Vous pouvez transmettre des biens immobiliers ou des biens mobiliers. Vous pouvez en léguer la totalité ou une partie, en respectant toutefois la part que la Loi réserve à vos héritiers directs.

 

Trois types de legs adaptés à vos volontés :

  • Le legs universel : Pour transmettre la totalité de vos biens ;
  • Le legs à titre universel : Vous léguer une part ou une catégorie de vos biens ;
  • Le legs à titre particulier : Pour transmettre un ou plusieurs biens spécifiquement désignés, quelle que soit leur nature.

 

Deux choix de forme pour votre testament :

  • Le testament olographe : Celui que vous rédigez vous-même. Pour être valable, il doit être obligatoirement écrit de votre main, daté, signé et préciser votre état civil. Par sécurité, nous vous invitons à demander l’avis d’un professionnel et à faire inscrire votre testament au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés par votre Notaire.
  • Le testament authentique : Il est reçu par deux Notaires ou par un Notaire assisté de deux témoins. Il est dicté par le testateur, qui le signe, après lecture par le Notaire. Ce testament offre une plus grande garantie juridique.

L’assurance vie

L’assurance-vie passe par la conclusion d’un contrat auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance.

Pour désigner le Foyer de Cachan comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie à votre décès, il vous suffit :

  • De l’inscrire dans la clause bénéficiaire de votre nouveau contrat ou bien de modifier la clause bénéficiaire d’un contrat préexistant ;
  • D’indiquer dans votre testament, l’existence de vos contrats d’assurance-vie ainsi que le nom complet et l’adresse précise de leurs bénéficiaires ;
  • De prévenir le Service des Legs et Donations du Foyer de Cachan, afin qu’il puisse se rapprocher de votre banque ou compagnie d’assurance le moment venu.

Quels qu'en soient la nature ou le montant, soyez-en ici sincèrement remercié(e).

 

 

Avancement de la collecte
Avancement de la collecte

 

38

100 000€ 

Rénovation et mise aux normes du plateau technique de la filière Electrotechnique

Le rectorat nous demande de mettre aux normes le plateau d'électrotechnique permettant de réaffirmer le caractère professionnel du bac pro [...]

Faites un Don

Voir les autres projets

Par admin at 13/02/2017 14:10 |